- ensellée
-
Encyclopédie Universelle. 2012.
● ensellé, ensellée adjectif (de selle) Se dit d'un quadrupède, en particulier d'un cheval, dont la ligne du dos se creuse exagérément.
Encyclopédie Universelle. 2012.
ensellé — ensellé, ée [ ɑ̃sele ] adj. • 1561; « muni d une selle » XIIe; de en et selle ♦ Cheval ensellé, dont le dos se creuse exagérément au niveau des reins en forme de selle. ● ensellé, ensellée adjectif (de selle) Se dit d un quadrupède, en… … Encyclopédie Universelle
ENSELLÉ — ÉE. adj. Il se dit D un cheval qui a le dos un peu enfoncé, comme le siége d une selle. Je ne veux point de ce cheval là, il est ensellé, trop ensellé. Une bête, une jument ensellée. Il se dit, par analogie, D un navire dont le milieu est bas,… … Dictionnaire de l'Academie Francaise, 7eme edition (1835)
ENSELLÉ, ÉE — adj. Qui a le dos concave comme le siège d’une selle, en parlant d’un Cheval. Je ne veux point de ce cheval là, il est trop ensellé. Une bête, une jument ensellée. Il se dit, par analogie, d’un Navire dont le milieu est bas et dont les extrémités … Dictionnaire de l'Academie Francaise, 8eme edition (1935)
Coton de Tulear — Coton de Tuléar Coton de Tuléar … Wikipédia en Français
Coton de Tuléar — Coton de Tuléar … Wikipédia en Français
Coton de tuléar — Coton de Tuléar … Wikipédia en Français
Cotton de Tulear — Coton de Tuléar Coton de Tuléar … Wikipédia en Français
Le Coton de Tuléar — Coton de Tuléar Coton de Tuléar … Wikipédia en Français
Standard du Coton De Tulear — Coton de Tuléar Coton de Tuléar … Wikipédia en Français
Standard du coton de tulear — Coton de Tuléar Coton de Tuléar … Wikipédia en Français